Autres chroniques

The live files - 2011

  The live files - 2011 - Album
 1. Let It Roll
 2. Natural Thing
 3. Highway Lady
 4. Backdoor Man
 5. Can You Roll Her
 6. Love Deadly Love
 7. Armed And Ready
 8. She’s The One
 9. Love To Love
 10. Only You Can Rock Me
 11. Rock Bottom

12. Lights Out
13. Doctor Doctor
En 2011, Dany PEYRONEL (chant/clavier) et Laurence ARCHER (guitare) décident de monter un groupe et recrutent Clive EDWARD (batterie) et Rocky NEWTON (basse).
Le groupe regroupant 3 ex UFO (et accéssoirement un ex Mc Auley Shenker Group) decide de s'appeler ............... X-UFO et tant qu'a faire puisque PEYRONEL a participé à l'album "NO HEAVY PETTING" et aux tournées de promo pour "Force it" et "No heavy petting", que ARCHER et EDWARD ont participé au très bon "High stakes and dangeurous men" et l'excellent "Light out in tokyo", le groupe jouera des morceaux de..............UFO !!!
En même temps, ils les ont composé pour la plupart et ont joué dessus, donc acte.
Le groupe va effectuer une tournée européenne et en profitera pour enregistrer et sortir un témoignage de ces concerts.
Enregistré à Hanovre, ce live commence fort avec un excellent "Let it roll" et le moins que l'on puisse dire et que ça sonne terriblement, la section rythmique est top,
ARCHER est excellent dans son interprétation des parties de guitare du Schenk (et à mon avis meilleur que Vinnie MOORE à ce jeu là),
seule interrogation : Dany PEYRONEL assure-t'il également et là je trouve que oui, il s' en sort très honorablement son timbre de voix se rapprochant souvent de celui du grand  Phil MOOG.
Le concert continue avec des extraits des albums ou les membres du groupe ont apporté leurs touches avec "Natural thing", "Highway lady" et "Can you roll her" de "No heavy petting" et "Back door man", "Love deadly love" et "Shes the one " de "High stakes & dangeurous men".
N'oublions pas un petit "Armed & ready" du Shenk, puisque Rocky NEWTON a bossé avec lui sur "Perfect timing" et "Save yourself", seul moment du live ou Dany sera vraiment à la peine.
A propos de "Perfect timing" et "Save yourself" du Mc Auley Schenker group , c'est Steve MANN qui a également bossé sur ces disques qui produit ce live, le monde est petit.
Le reste du live contient les plus gros hit d'UFO à savoir "Love to love", " Only you can rock me", "Rock bottom" (ou ARCHER étincelle de mille feux) et en rappel "Light out" et "Doctor doctor".

Bref, j'aime beaucoup ce live. Le son est bon, les musiciens sont top, Dany (r)assure vocalement et c'est l'occasion d'entendre des titres qui ne sont plus joué par le groupe depuis pas mal d'année. .
ce disque est à prendre comme une carte de visite, pour montrer de quoi ils sont capables sur scène, seul petit defaut de l'histoire : le coté tribute band du groupe.
Défaut que le groupe prendra en compte pour la suite de sa carrière puisqu'il changera de nom, peu après la sortie de ce live, en "HOUSE OF X".
Zepforce - 27.06.2017
Musiciens: Danny Peyronel - chant, claviers / Laurence Archer - guitare / Clive Edwards - batterie / Rocky Newton - basse
Producteur: Steve MANN
Label: MCPS
Music Video: