Autres chroniques

Stand Up For Rock And Roll - 2016

  Stand Up For Rock And Roll - 2016 - Album
 1. Make My Day
 2. Stand Together For Rock And Roll
 3. Stay Tonight
 4. Rock And Roll Master
 5. Rock Battle
 6. Crazy
 7. Bang Your Head
 8. I Want Some Girls
 9. She Did Anyway
 10. Send The Devil To Hell
11. It Is Over
12. You Like To Party We Love To Rock
Les Suisses de VAN ARX ne sont pas des nouveaux venus, puisque le groupe a été créé en 1984, puis a disparu au début des 90’s, pour finalement renaître en 2016 avec un album absolument remarquable pour les amoureux du son des 80’s.

Utilisant toutes les ficelles de ce hard rock festif, à la manière de KISS ou de MÖTLEY CRUE, avec parfois cette sonorité propre à AC/DC (sur "Rock And Roll Master"), ces musiciens-là épatent par la fraicheur des compositions et l’enthousiasme permanent qui suinte sur la plupart des compositions. Utilisant des surnoms sûrement en hommage aux 80’s, ils font feu de tout bois sur cet album intitulé "Stand Together For Rock And Roll", dont le même titre est jouissif en diable, un des sommets de l’album.
Les titres sont bien incisifs et exhalent certes un parfum de déjà entendu, mais c’est tellement frais et si bien exécuté que forcément, les amoureux des 80’s adhèreront : avec des guitares au top, un chant diversifié car les 2 guitaristes et le bassiste se succèdent au micro, soutenus par un batteur bien en rythme.
Difficile dans ce contexte de citer tous les titres, car ils sont bien estampillés hard rock des 80’s avec toujours cette flamme, cette énergie communicative, sans oublier de la mélodie encore et toujours, des soli ensoleillés, je pense à "Stay Tonight", "Rock Battle" ou "Crazy" pour la 1ère moitié de l’album. Ensuite rien ne change, le plaisir reste intense aux rythmiques épatantes de "I Want Some Girls" et de "She Did Anyway" : rien de tel pour taper du pied yeah !!! Le final est époustouflant notamment avec "It Is Over" et "You Like To Party We Love To Rock", aucune baisse d’intensité mélodique et cette hargne rock qui les habite perdure encore et encore.

Un excellent album, bourré de cette passionnante énergie, il me semble que ces gars-là ont gardé intacte leur musique et leur inspiration des années 80, et qu’aujourd’hui ils viennent à nous terriblement aguerris et déterminés à s’imposer. En tout cas, c’est une bien belle histoire qui aboutit à un album chaud bouillant et accrocheur !!! Thumbs Up !!!
Franck Leber - 13.07.2017
Musiciens: Tyler String - guitare, chant / Brewster Kickass - basse / Jack Fake - guitare / Sticky Martin - batterie
Producteur:
Label: Perris Records
Music Video:
Stand Together For Rock And Roll - You Like To Party (We Love To Rock)