Autres chroniques

Revolution on repeat - 2017

  Revolution on repeat - 31.03.2017 - Album
 1. Hurricane
 2. The Filthy Ones
 3. Which Way To The Mob
 4. Peasants
 5. The Haunted
 6. Desperation
 7. Track 7
 8. My Shit’s Fucked Up
 9. Let Bastards Know
 10. Bleeding


Autant vous le dire tout de suite, si vous êtes hermétique au garage rock passez votre chemin. Si vous n'appréciez pas non plus les productions low-fi qui reproduisent le son des années 60 et 70, vous n'êtes pas non plus obligés de rester. En effet, Troubled horse n'a rien à voir ni de prêt ni de loin avec le hard-rock de nos chères années 80.
Le très prolifique label Rise Above a, une fois de plus, déniché un obscur groupe de rock old-school surtout susceptible de plaire aux amateurs de garage-rock psychédélique.

Quoi qu'affirme la maison de disque de Lee Dorian, le groupe n'est pas vraiment représentatif de ce qui se pratique aujourd'hui dans le Doom même si des titres comme The Filthy one ou Track 7 (oui, vous avez bien lu) s'aventurent de courts instants sur ce terrain. En somme, sur ce deuxième album, le groupe suédois joue plutôt dans la cour de Blue Cheer (My Sheet's fucked up) plutôt que dans celle de Black Sabbath ; les racines blues en moins. Troubled Horse ne remportera donc pas le titre de meilleur album metal de l'année. Rigolez pas, c'est arrivé à Jethro Tull ! A contrario, si vous adorez faire l'intéressant sur Facebook à grand coup de groupes improbables, Troubled Horse vous permettra de briller en société.

Et si par chance vous consacrez vos heures perdues à collectionner d'improbables albums stoner undergrounds, vous pourriez bien finir par trouver de l'intérêt aux 10 titres de cet album.
mOX - 08.05.2017
Musiciens: Martin Heppich - Chant, Guitare / Mikael Linder - guitare / Tom - Basse / Jonas - Batterie
Producteur:
Label: Rise Above Records
Music Video:
Hurricane