Autres chroniques

The Legacy - 1987

The New Order - 1988

Live At Eindhoven (Ep)- 1988

Souls Of Black - 1990

The Ritual - 1992

Low - 1994

Demonic - 1997

The Gathering - 1999

First Strike Still Deadly - 2001

Live In London - 2005

  Live In London - 01.11.2005 - Album
 1. The Preacher
 2. The New Order
 3. The Haunting
 4. Electric Crown
 5. Sins Of Omission
 6. Souls Of Black
 7. Into The Pit
 8. Trial By Fire
 9. Practice What You Preach
 10. Let Go Of My World
 11. The Legacy
12. Over The Wall
13. Raging Waters
14. Disciples Of The Watch
« Live In London » est le 3eme album live du fameux gang de la Bay Area. Enregistré le 8 Mai 2005 au KoKo de Londres, Testament nous montre une fois de plus qu’il est l’un des tous meilleurs groupe de Thrash Metal du monde ; leurs prestations scéniques ne sont plus à démontrer depuis fort longtemps.
 
Pourquoi ce live est un Must Have ? C’est très simple. Il s’agissait du retour en très grande forme du groupe après les déboires de santé pour Chuck Billy et des problèmes de line up. Ici on a le droit au retour du line up original du groupe ; Skolnick étant de retour au bercail pour notre plus grand plaisir. Tous les musiciens sont au sommet de leur art sur cette galette. Le public est chaud comme la braise et répond comme un seul homme aux adjonction de Chuck Billy.
 
La production ? Elle est colossale ! Le son est clair, énergique et puissant, c’est même peut être un des tous meilleurs son live pour un album en concert de Thrash ni plus ni moins. Et justement ce gros point fort permet de dépoussiérer les morceaux venant des tous premiers albums du combo, les productions étant un peu faiblardes et ne rendaient pas honneur à toutes ces tueries.
 
La set list ? Parfaite !! Les titres sont tirés des 5 premiers albums, soient ceux où Skolnick étaient présent. Il ne manque pas un seul des tous meilleurs titres. Thrasheries intenses avec l’ouverture « The Preacher », « Into The Pit » et « Over The Wall », gros riffs heavy/thrash mélodique avec le méconnu « Electric Crown » et solo d’anthologie sur « Practice What You Preach », en fait j’en suis sur, vous connaissez tous les morceaux ;) Vous aurez du mal à vous retenir à headbanguer tous le long de l’écoute de ce disque. Vos cervicales vous remercieront, j’en suis sur.
 
Vous prendrez assurément votre pied à écouter cet album ou mieux encore en matant le DVD de ce concert qui est très bien filmé.

Cet album live est un must have pour tout fan de Thrash Metal qui se respecte.
Nikki - 23.08.2017
Musiciens: Chuck Billy - chant / Alex Skolnick - guitare / Eric Peterson - guitare / Greg Christian: Basse / John Tempesta - batterie / Louie Clemente - batterie
Producteur:
Label: Spitfire
Music Video: