Autres chroniques

Danger zone - 2017

  Danger zone - 2017 - Album
 1. Day By Day     
 2. My Way Or the Highway     
 3. Bad Side of Love     
 4. Stay On the Wild Side     
 5. Danger Zone     
 6. Coming Home     
 7. She     
 8. Carry On     
 9. Risk It All     
 10. Fallen Angels


TEQUILA SUNRISE est un groupe d' origine espagnole fondé fin 2010 début 2011. Le groupe est né de la rencontre de trois musiciens de studio : Rubén Santos, Ramón Blein et Cecilio Sanchez-Robles. Plusieurs chanteurs seront auditionnés mais au final ce sera Jorge Cortés (ex Steel horse avec lequel il a sorti 2 albums) qui sera sélectionné pour tenir le micro. Plus tard, fin 2015 pour être exact, Jesús Acosta prendra le poste de bassiste.

En 2015 un Ep 4 titres, auto-produit, voit le jour sous l' appellation "Nasty Habits".
En 2017, le groupe signe avec le label Perris Records pour son 1er album.
Le label indique que cet album est fait pour les fans de Danger Danger, Ratt, Dokken, Mr Big et Bon Jovi. Sur le papier (ou devrais-je dire sur l' écran) c' est alléchant mais quand est il vraiment ?
Et bien ce qui est annoncé est plutôt pertinent et si musicalement on trouve peu de trace de Ratt et encore moins de Bon Jovi, il en est autrement des 3 autres groupes pré-cités.

L' album débute avec le tempo rapide de "Day by day" (j' adore!!!) puis arrive ce qui pourrait être un single potentiel (entre autre grâce à son refrain et à ses 'ho, ho, hoo') "My way or the Highway". 0n trouve en 3 ème position un morceau plus anodin "Bad side of love", heureusement suivi du groovy et vivifiant "Stay on The wild side".
D' autres bonnes choses composent "Danger zone" telle "Coming home" ou encore "Carry on".

Autres point qu' il est nécessaire de commenter c' est la qualité des musiciens. Si le chant de Jorge Cortés semble un peu limité (mais qu' il fait le job), le duo bassiste/ batteur mais surtout les 2 guitaristes sont loin d' être des amateurs. Et ceci aussi bien sur les parties rythmiques que sur les solos de guitares.

Un 1er album plutôt sympathique, qui mériterait une production un chouïa meilleur, mais qui laisse percevoir de très bonnes choses.
Un groupe à suivre, en espérant un future 2ème album.
Pierrick - 11.05.2017
Musiciens: Jorge Cortes - chant / Cecilio Sanchez Robles - guitare / Ramon Blein - guitare / Jesus Acosta - basse / Ruben Santos - batterie
Producteur:
Label: Perris Records
Music Video: