Autres chroniques

Ted Nugent - 1975

Double live Gonzo - 1978

Penetrator - 1984

Craveman - 2002

 Craveman - 2002 - Album
 1. K.L.S.T.R.P.H.N.K.Y.
 2. Crave
 3. Raw
 4. Dogs & War
 5. Hogs
 6. Damned If Ya Do
 7. At Home There
 8. Cum N Gitya
 9. Sum-O-This
 10. Change
 11. My Sex

12. I Won't Go Away
13. Pussywhipped
14. Comin' Down Hard
15. Wang Dang Doodle
16. My Baby Likes My Butter On Her Gritz
17. Sexpot
18. Earthtones
En 2002 « Ted Nugent » c’est du très lourd, avec cet album « Craveman » il signe son album le plus heavy de toute sa carrière, dès l’intro du premier titre on peut s’en rendre compte. Il ne s’agit plus ici de Hard rock n roll boogie comme à ces début mais bien de Hard Rock très Heavy. Pourtant on retrouve avec bonheur le jeu de guitare particulier de Ted Nugent à travers bon nombre de Riffs et de solos assez proches de ceux qu’il pouvait produire sur ces trois premiers albums comme par exemple sur « I won’t go away » très proche du « What the doctor ordered » du premier album en 1975. Les exemples de ce types ne manquent pas et pourtant c’est album est tout à fait novateur alors qu’est ce qui est différent ?
Le son en premier lieux, très heavy et puissant, le chant moins volubile et mélodique et plus agressif et rythmique, la section rythmique justement, beaucoup moins groove et tout en force.
Cet album ne se caractérise pas par sa finesse ni musicale ni au niveau des paroles très portées sur le bas ventre mais propose une collection de titres ultras puissants et rentre dedans. Il reste que les titres sont tous excellents et que le jeu de guitare de « Ted Nugent » est tout à fait reconnaissable ce qui empêche les chansons de sombrer dans le banal.
« Craveman » est un excellent album qui figure à mon avis parmi les cinq meilleurs de « Ted Nugent ».
Tirou
- 22.05.2005
Musiciens: Ted Nugent-guitare, chant/Marco Mendoza-basse/Tommy Clufetos-batterie