Autres chroniques

Stage Dolls - 1988

  Stage Dolls - 1988 - Album
 1. Still In Love
 2. Wings Of Steel
 3. Lorraine
 4. Waitin' For You
 5. Love Cries
 6. Mystery
 7. Don't Stop Believin'
 8. Hanoi Waters
 9. Ammunition

"Stage Dolls" est le 3ème album studio de ce combo norvégien après "Soldier's Gun" (1985) et "Commandos" (1986). Pour mieux situer STAGE DOLLS, ce groupe officie dans le créneau AOR/Hard FM. Ou plus précisément, quelque part entre EUROPE et Bryan ADAMS, voire DEF LEPPARD dans une moindre mesure.

Servi par une production hyperléchée, cet opus renferme un bon paquet de titres Rock-Hard mélodiques susceptibles de cartonner sur les ondes radiophoniques (en se replaçant dans le contexte de l'époque, bien sûr). A ce petit jeu-là, les titres qui sortent le plus du lot sont "Wings Of Steel" (et l'omniprésence de la basse claquante), le classique en puissance "Lorraine" et son refrain inoubliable, "Mystery", le très rythmé "Hanoi Waters". On peut également mentionner le titre d'ouverture, "Still In Love", même si on peut trouver quelques ressemblances avec "Lick It Up" de KISS sur le refrain.

Si, dans l'ensemble, le groupe joue bien; on peut toutefois regretter que celui-ci n'ait pas durci le ton un tant soit peu. Car on est bel et bien en présence d'un album plus Hard FM que nature avec la place prépondérante des claviers, notamment. Et des titres fades tels que "Waitin' For You", qui lorgne ouvertement vers la Pop facile d'accès, et la ballade acidulée "Ammunition" contribuent, par exemple, à faire penser que cet album est mou du genou.

Ce troisième album de STAGE DOLLS s'avère honnête, mais n'est pas un chef-d'oeuvre. Selon moi, il y a bien mieux dans le Hard FM. A l'époque, ce disque a quand même connu un joli succès(le plus gros succès de Stage Dolls, tout simplement) puisqu'il s'est classé n°3 en Norvège et a même percé un peu aux USA (118ème au Billboard). 
Trendkill - 11.08.2017
Musiciens: Torstein Flakne - chant, guitare / Terje Storli - basse / Steinar Krokstad - batterie   
Producteur: Bjørn Nessjø
Label: Chrysalis Records
Music Video: Still In Love -
Wings Of Steel - Love Cries