Autres chroniques

Winds of change - 2017

  Winds of change - 23.03.2017 - Album
 1. Prelude
 2. Homeward Bound
 3. Damage Is Done
 4. All We Need To Know
 5. Changes
 6. Winds Of Change
 7. Part Of Me
 8. Never Let Go
 9. What Will It Take
 10. Sail Away
 11. With You

PINNACLE POINT est né de la rencontre de Jerome Mazza (Ex-Angelica) et Torben Enevoldsen (Fate, Acacia Avenue, Section A ). Les deux protagonistes se sont rencontrés via internet (sur Facebook pour être exact) aux alentours de Noël 2015 et ont commencé à écrire ensemble au début de l' année 2016. Par la suite Enevoldsen a demandé à son copain Dennis Hansen, qui a joué avec le guitariste sur plusieurs projets, de tenir le rôle de batteur. "Winds of change" a été enregistré au Funny Farm Studios au Danemark, un studio appartenant à Torben Enevoldsen.

Voici un titre par titre:
- "Prélude" est une intro très bien composé à tel point que je me suis dit que la suite de l' album ne pouvait être que bonne.
- "Homeward bound" est un excellent titre d' AOR que n' aurait pas renié Jimi Jamison. Le guitariste se fait plaisir en montrant toute l' étendue de son talent.
- "Damage is done", un petit hard rock mélodique qui fait mouche à la 1 ère écoute. Pas étonnant que cette compos a été mis en avant pour promouvoir l' album.
- "All we need to know" est une ballade de qualité. La présence du piano et du violon donne un charme supplémentaire à ce titre qui aurait sa place sur un album de Night Ranger.
- "Changes" est un morceau au rythme changeant. Trop passe partout pour être vraiment intéressant.
- Avec "Winds of change" on est dans le rock progressif de qualité. Piano, violon, claviers viennent s' ajouter au trio guitare/basse/batterie et l' ensemble est plus que satisfaisant.
- "Part of me" est un titre AOR pur jus, tellement classique qu' on a l' impression de l' avoir déjà entendu mille fois. Et pourtant son écoute est très agréable.
- "Never let go" est un hard rock tendance prog ou la batterie est très syncopée. Pas inoubliable mais pas mauvais non plus.
- "What will it Take" est une ballade ultra classique. Pas mauvaise mais sans beaucoup de saveur si ce n' est que Jerome Manza chante magnifiquement.
- "Sail away" me fait penser à du Arjen Lucassen. Ceux qui aime le hard rock/rock progressif devrait aimer. Je fais parti de ces derniers.
- "With you", jolie ballade légèrement 'saupoudrée' de claviers

Au final "Winds of change" s' avère être un excellent album joué par de très bon musiciens. Une des surprise de l' année 2017 dans le genre Hard rock/AOR tendance prog.
Pierrick - 30.07.2017
Musiciens: Jerome Mazza - chant / Torben Enevoldsen - guitare, basse, claviers / Dennis Hansen - batterie / Howard Helm - claviers / Cara. C - violon / Dan Orlando - piano
Producteur: Jerome Mazza, Torben Enevoldsen
Label: Perris Records
Music Video:
Damage Is Done