Autres chroniques

Heaven Knows- 2006

Aerial - 2017

  Aerial - 22.09.2017 - Album
 1. Fear Of Flying
 2. Don't Wake The Lion
 3. Can't Stop Loving You
 4. Life To Remember
 5. High Tonight (Aerial)
 6. Vertigo (Leap Of Faith)
 7. Two Sides
 8. I Am Your Man
 9. Always Strangers
 10. Nothing Left
11. Still Bleeding
12. You Don't Know Me
AERIAL est déjà le 11ème album studio du groupe Newman. Ce dernier est composé de Rod McEween à la batterie et de Steve Newman au chant, aux guitares, à la basse et aux claviers. Ajoutons que Steve compose tout et produit l'album, bref vous aurez bien compris  si le groupe s'appelle ainsi, ce n'est pas pour rien. Il y a également Mark Thompson-Smith qui assure les choeurs avec Steve et chante même deux titres sur cet album.

Musicalement, nous nous trouvons en plein AOR mélodique avec des refrains de toute beauté et des compos qui le sont toutes autant.
On commence avec un titre assez nerveux "Fear of flying", qui commence bien cet album, suivi par un "Do wake the lion" avec son gros refrain entrainant.
Un peu plus loin il y a le tube de l'album "Life to remenber" avec, encore une fois, et c'est une constante sur tout l'album, un refrain énorme.
Sans citer tout l'album, je peux dire qu' en bons morceaux il y a aussi "High tonight, aerial" (et sa batterie empruntée au "Lift it up" de gotthard), les plus mélodiques "Vertigo" (et son coté plus fm que le reste) et "Nothing left", le plus nerveux "I'm your man" et le très bon "Always strangers" qui commence comme une ballade avant d'exploser sur ces dernières minutes. L' album se termine sur un très remuant "You don't know me".

Au final, on se dit que Steve NEWMAN est plutôt doué pour écrire des titres d'AOR pur jus (du moins dans la facon que je le conçois), avec d'excellents refrains mémorisables.
On pourrait juste reprocher à cet album une légère uniformité que je ne m'explique pas.
Il manque peut-être une ballade en son milieu pour couper cette impression, mais attention celà n'empêche pas l'album d'être plutôt réussi dans son genre.
Zepforce - 09.08.2017
Musiciens: Steve Newman - chant, guitare, basse, claviers / Rod McEween - batterie / Mark Thompson Smith - choeurs, chant sur 1 et 7
Producteur:
Steve Newman
Label: AOR Heaven
Music Video: