Autres chroniques

The Birthday Eve - 1981

Law of Devil's Land - 1983


Live-loud-alive - 1983

Thunder in the East - 1985

Lightning Strikes - 1986

Hurricane Eyes - 1987

Soldier Of Fortune - 1989

On The Prowl - 1991

Loudness - 1992

Once And For All - 1994

Pandemonium - 2002


Racing - 2004

Thunder in the East - Box Set - 2015

 Racing - 2004 - Album
 1. Racing
 2. Exultation
 3. Lunatic
 4. Believe It Or Not
 5. Power Generation
 6. Speed Maniac
 7. Live For The Moment
 8. Crazy Samurai
 9. Tomorrow Is Not Promised
 10. Telomerase
 11. R.I.P.

12. Misleading Man
13. Don't Know Nothing
14. Unknown Civilians
Ah... tiens Loudness vient de sortir quelque chose? Non???? Et bien si!!!! Personne ne rêve! mais nos amis hardos Japonais ne sont revenus... que pour la scène Japonaise! Un tit coup d'oeil sur leur site, un coup de téléphone et hop le dernier CD "Racing" arrive at home! Racing? Hum... voiture? vitesse? et bien on peut dire qu'ils ont fait un effort pour la compatibilité!

L'intro arrive, on sent déjà le bon gros son de leurs débuts et voir même celui de "Thunder in the East". Les chansons s'enchaînent avec toujours cette soif de vitesse qui caractérise bien (?) cet album... très diversifié! On continue sur la troisième piste et... mince personne se calme ici??! "Believe it or not", marque une petite "pause" mais toujours avec un bon gros son. "Speed maniac" enclenche la vitesse supérieure avec un faible clavier de fond, suivi par "Live for the moment". Ensuite, stop! La voiture est peut être sur le réserve d'essence? "Crazy Samourai" nous fait tomber dans l'indus mais version Loudness..."Tomorrow is not promised" ajoute un peu de funk version basse. "RIP" remet elle, les pendules à l'heure. Puis ce sera soft jusque la fin de l'album. Et la, oh joie, oh surprise, le dernier morceau "Unknown Civilians" met une touche finale version musclée!

Que dire de cet album? Je suis un fan de Loudness, je l'avoue! Mais la voix du chanteur n' est vraiment pas terrible (encore une fois) et on peut avoir du mal à la supporter. "Racing" est un album assez contrasté on passe du 20 à 200 Km/H mais il possède un bon son. Si vous n'êtes pas fan ou si vous ne connaissez pas, écoutez au moins la première: "Exultation".
Virgule
- 06.12.2005

Musiciens: Akira Takasaki-Guitare/Minoru Niihara-Chant/Masayoshi Yamashita-basse/Munetaka Higuchi-batterie