Autres chroniques

The Birthday Eve - 1981

Law of Devil's Land - 1983


Live-loud-alive - 1983

Thunder in the East - 1985

Lightning Strikes - 1986

Hurricane Eyes - 1987

Soldier Of Fortune - 1989

On The Prowl - 1991

Loudness - 1992

Once And For All - 1994

Pandemonium - 2002


Racing - 2004

Thunder in the East - Box Set - 2015

  Once And For All - 25.04.1994 - Album
 1. Pray for the Dead
 2. Slaughter House
 3. Down 'n' Dirty
 4. Everyone Lies
 5. House of 1.000 Pleasures
 6. Black Widow
 7. Twisted
 8. Waking the Dead
 9. Crazy Night
 10. S.D.I.

3eme album live des japonais, cet enregistrement est l’unique preuve discographique en concert avec le line up qui a enregistré l’album éponyme en 1992 à savoir Akira Takasaki (guitare), Masaki Yamada (Chant), Taiji (Basse, et quel jeu de basse!) et Munekata Higushi (batterie).
 
Le son est de bonne facture, comme à l’habitude pour des albums live enregistré au Japon, et ne semble pas avoir été retouché en studio. Cet album a capturé ces 10 titres au Club Citta Kawasaki à Tokyo.
 
Vous l’aurez compris, la set list proposée fait la part belle aux titres puisés de l’album éponyme avec pas moins de 6 titres qui prennent ici toute leur dimension (bien qu’ils ne soient pas interprété différemment par rapport à l’album). Mention excellent à « Slaughter House » et « Walking The Dead ».
 
Concernant les autres morceaux, Masaki et Taiji nous démontrent qu’ils sont loin d’être des remplaçants de luxe. Le « Down N’ Dirty » tiré de l’album « On The Prowl » nous fait carrément oublier son pendant studio.
 
2 classiques seulement sont présents avec une version sous amphet’ « SDI » qui clôt l’album de main de maître et l’obligatoire « Crazy Nights » dans une version très convaincante.
 
Le moment fort de l’album est curieusement « The House Of 10.000 Pleasures » de EZO, l’ancien groupe de Masaki. Autant vous dire que ce tempo lent au groove contagieux et mortel est sublimé en version live et avec un solo incroyable d’Akira Takasaki. C’est un must pour tout fan de Heavy/Hard ! Ce qui est fort, c’est d’entendre le public s’exclamer au début du morceau car au Japon, il s’agit d’un des plus grand classiques Hard.
 
Il est vrai que cet album a été réédite il y a quelques années. Mais on aurait bien aimé avoir les autres morceaux de concert admirable en tout point qui sont EUX présent sur le DVD « Welcome To The Slaughterhouse » qui contient notamment des versions de « Crazy Doctor » et « Hell Bites » incroyables.
Nikki - 08.09.2017
Musiciens:  Akira Takasaki - guitare / Masaki Yamada - chant / Taiji Sawada - basse / Munetaka Higuchi - batterie
Producteur: Loudness
Label:
Warner Music Japan
Music Video: