Autres chroniques

Second nature - 2017

  Second nature - 25.08.2017 - Album
 1. Prelude
 2. Give Me The Light
 3. Don't Pay The Ferryman
 4. Angels With Dirty Faces
 5. 30 Years
 6. On Our Way
 7. Second Nature
 8. Prisoner
 9. Every Boy In Town
 10. Time Is Watching
 11. Heartbeat Radio
12. Lionheart
13. Reprise
Si je vous dis LIONHEART ? pas grand monde ne connaît et donc pas grand monde ne s' intéresse à ce groupe.  Par contre si je vous dis que les membres du groupe ont un jour ou l' autre joué dans Iron Maiden, MSG, Shy ou encore UFO là les yeux s' ouvres, les tympans commencent à vibrer et le cerveau commence à s' imaginer du hard rock du grand Hard rock mélodique. Et bien c' est bien de cela qu' il s' agit avec ce deuxième album de LionHeart.

Petit retour en arrière d' abord avec un saut dans le temps et ceci jusqu' en 1984, l' année ou le groupe sort son 1er album. Le combos est alors composé de Chad Brown au chant, Dennis Stratton (ex Iron Maiden, Praying mantis) et Steve Mann (ex MSG) à la guitare, Rocky Newton (ex MSG) à la basse et Bob Jenkins à la batterie. Un album sera enregistré avec ce line-up ("Hot tonight") mais rapidement le groupe se dissoudra. Seul autre trace discographique, une rareté paru uniquement au Japon en 1999 : "Unearthed - Raiders of the Lost Archives".

En 2017 retour du groupe avec Dennis Stratton, Steve Mann, Rocky Newton et deux petit nouveaux : Lee Small au chant et Clive Edwards à la batterie. Enfin deux petits nouveaux entre guillemets le 1er étant le chanteur de Shy (et a joué avec Phenomena), le second a tenu le poste de batteur dans UFO.

"Second nature" est donc officiellement le second album de LionHeart.
Par contre si on cherche un peu on s' aperçoit que certains morceaux présents sur ce nouvel opus était déjà sur la rareté "Unearthed - Raiders of the Lost Archives". C' est le cas entre autre de "Give Me the Light", "Every Boy in Town" ou encore "Heartbeat Radio".  Qu' importe car ces morceaux sont tout simplement magnifiques. C 'est d' ailleurs le cas de tout l' album tant la qualité est au rendez-vous.

Si vous aimez les groupe pré-cités ( même si le Heavy metal de Iron Maiden n' est pas présent ici), il vous sera IMPOSSIBLE de ne pas adorer "Second nature".
Je pourrais citer les titres un à un et vous dire que c' est du bon, du très bon mais non pour un album de cette qualité on dit juste :"Achetez le!".

Le label AOR Heaven a eu le nez fin en signant le groupe pour ce "Second nature". Un des album majeur de l' année 2017 en ce qui concerne le hard rock à l' européenne.
Titre à écoutez en priorité : Voir la liste complète en haut de la page !!!
Pierrick - 07.08.2017
Musiciens: Lee Small - chant / Dennis Stratton - guitare / Steve Mann - guitare / Rocky Newton - basse / Clive Edwards - batterie
Producteur:
Steve Mann
Label: AOR Heaven
Music Video:
Don't Pay The Ferryman