Autres chroniques

Vol II - 2017

  Vol II - 19.05.2017 - Album
 1. Rock N’ Roll Damnation
 2. Highway to Hell
 3. Shoot to Thrill
 4. Problem Child
 5. Rock N’ Roll Train
 6. Beating Around the Bush
 7. Thunderstruck
 8. Overdose
 9. Ride On


AC/DC doit être le groupe qui est le plus repris au monde. Les titres d' AC/DC sont surement ceux sur lesquels les guitaristes en herbe s' entraînent le plus. Il faut bien avouer que la musique des frères Young est pour le moins facile à jouer et que le rock binaire qu'ils proposent depuis 40 ans fait la joie de ceux qui ne connaissent que 5 accords.
Parmi tout les musiciens qui jouent du AC/DC ils y en a qui vont plus loin en fondant leur propre groupe de reprise. En France on peut citer, entre autre,  High voltage, Riff/Raff ou encore Rosie never stop. D' autres vont encore plus loin que plus loin en enregistrant un album de reprises de leurs idoles. C' est le cas des Hell' s Belles qui viennent de sortir  "Vol II".

Particularité de ce groupe américain, il est composé de 5 filles. Quand en 2003 on demande à Angus Young (le vrai!!!) quel est le meilleur tribute band de AC/DC qu' il est entendu, celui ci répond :"Il y a un groupe composé uniquement de filles aux USA, les Hell's Belles." Voilà les choses sont claires !!!

Et c' est vrai que les Hell's Belles, elles assurent. Musicalement elle reprennent les titres de leurs idoles à la note près. Même les solos de guitares sont des copies quasi conforme des originaux. Seule la voix de Australia’s Amber Saxon différe, évidement, de celle de Monsieur Bon Scott et Monsieur Brian Johnson. On aimera ... ou pas.

De plus pour cet album les filles piochent dans le répertoire des 2 chanteurs pré-cités. Et puis si certains morceaux coulent de source ("Highway to hell, "Shoot to thrill"...) certains ne sont pas ou plus joué par le groupe. On peut noter "Beating Around the Bush" et "Overdose" (qui au passage est mon titre préféré de AC/DC).

La question qu' on peut légitiment se poser avec ce type d' album c' est que l' achat en vaut il vraiment la peine ? Difficile à dire ! C' est bien fait, bien joué, bien repris mais presque trop proche des originaux. A vous de voir.
Pierrick - 24.05.2017
Musiciens: Australia’s Amber Saxon - chant / Adrian Conner - guitare / Lisa Brisbois - guitare / Sharon Needles - guitare / Mandy Reed - basse / Judy Cocuzza - batterie
Producteur:
Label: Fantom Records
Music Video: