Autres chroniques

Shadow Of The Monster - 2016

See You On The Dark Side - 2017

  See You On The Dark Side - 15.09.2017 - Album
 1. We Are On Fire
 2. The Phantom Punch
 3. Little Toy Soldier
 4. I Wanna Swing Like Peter Parker
 5. Houston, We've Got No Money
 6. A Melody, A Memory
 7. Showtime
 8. The Misfit
 9. Withered In Venice
 10. Bite Of The Tongue
 11. A Crowded Room

Ce qui est cool quand on écoute du Hard/Metal c’est qu’il y a des groupes venant du monde entier qui sont très intéressants. Pour les nombreux qui ne connaissent pas Hell In The Club, ce groupe est originaire d’Alexandrie en Italie. En toute honnêteté, si on ne le savait pas, on aurait parié volontiers que ce quartet vient de Suède.
 
La production du disque est de très bonne qualité. Le tout est mixé de façon à ce que chaque instrument soit bien à sa place.
 
Concernant les morceaux, l’album est très bon dans une lignée Sleaze avec un bon arrière goût bien FM notamment sur les refrains et les nombreuses lignes de chant de Davide. Davide a d’ailleurs un timbre de voix faisant parfois penser à Eric Martin.
 
Les morceaux proposés sur cette galette sont de bonne qualité. Une fois n’est pas coutume, je commencerai par le seul morceau sans saveur, à savoir « Withered In Venice » ; ballade sans saveur qui aussitôt écoutée, aussitôt oubliée.
 
Tous les autres morceaux sont bien réussis et sont très convaincants.
 
L’entame du disque avec « We Are On Fire » juste mélange entre Sleaze et refrain FM à la scandinave est bien choisie. Très bon morceau qui donne le ton général du disque.
 
L’énergique « Phantom Punch » avec son gros refrain qui fera mouche en concert.
 
« Little Toy Soldier » avec son intro façon western avec de vrais bruits de rattlesnake, le tout bien sûr suivi par un gros gros riff bien Hard qui fera son effet.
 
« I Wanna Swing Like Peter Parker » où le groupe parle avec passion de Spiderman. C’est un gros Sleaze à la Hardcore Superstar qui fera sans aucun doute plaisir à tous sleazeux qui se respecte. A noter un break jazz/swing, en lieu et place du solo, du meilleur effet qui vous fera claquer des doigts.
 
« Houston We’Ve Got No Money » vous fera penser à « Way Cool Jr » de Ratt. C’est vous dire à quel point ces gars savent ce que le hard rock groovy est.
 
« A Melody, A Memory » et « Showtime » sont plus FM et sont une pause bienvenue après tous ces gros rock.
 
« The Misfit » est un bon gros hard rock mélodique avec une ligne de chant très réussie faisant parfois penser à Danger Danger période « Screw It ».
 
« Bite Of The Tongue » est le morceau obligé à la « Kickstart My Heart » qui vous fera taper du pied sans aucun doute.
 
Enfin l’album se termine par le long « A Crowded Room » où le groupe a réussi à mélanger parties calmes et expressives au piano avec quelques riffs Sleaze à tendance FM qui tâchent. A noter un refrain qui fera tout son effet en concert tant il est addictif. Une vraie merveille.
 
Ce 4eme album, bien qu’un poil moins rock et plus mature que ses prédécesseurs, est une vraie réussite. Forza Italia !
Nikki - 03.09.2017
Musiciens: Davide Moras - chant / Andrea Piccardi - guitare / Andrea Buratto - basse / Marco Lanciotti - batterie
Producteur: Simone Mularoni, Hell in the club
Label: Frontiers Records
Music Video:
We Are On Fire