Autres chroniques

Appetite for Destruction - 1987

Live From The Jungle - 1988

Lies - 1988

Use Your Illusion I - 1991

Use Your Illusion II - 1991

The Spaghetti Incident? - 1993

Live Era '87-'93 - 1999

Greatest Hits - 2004

Chinese democracy - 2008

  Live From The Jungle - 1988 - Ep
 1. It's So Easy
 2. Shadow of Your Love
 3. Move to the City
 4. Knockin' on Heaven's Door
 5. Whole Lotta Rosie
 6. Sweet Child O' Mine

Très peu connu, cet EP sorti exclusivement au Japon en 1988 vaut son pesant de cacahuètes et est plutôt rare de nos jours.
 
Les « It’s So Easy », « Knocking On Heaven’s Door » et « Whole Lotta Rosie » on été enregistrés le 28/06/1987 au Marquee de Londres. « Shadow Of Your Love » a été enregistré en studio avec un overdub de public pour faire illusion. Le « Sweet Child O Mine » présent ici est la même version que celle proposée sur « Appetite », de même que « Move To The City » avec « Lies » et ont donc peu d’intérêt.
 
Pourquoi cet EP est intéressant ? Parce qu’il est rare et qu’il propose 4 morceaux qui plairont à tous les fans du groupe. L’entame avec « It’s So Easy » est mortelle, on aurait bien envie d’avoir une machine à remonter le temps pour voir Guns en concert en 1987 où le groupe était LA sensation ultime du Rock !
C’est aussi la première fois que l’on entend « Knockin’ » de la part des gunners, quelques années avant sa parution sur « Use Your Illusion ». Force de constater que le groupe faisait tourner la reprise parfaitement et savait déjà fort bien faire chanter son public.
Le « Whole Lotta Rosie » est interprété ici avec une sauvagerie rock peu commune, reprise exécutée avec beaucoup de respect pour l’original mais avec la touche des gunners ! Maintenant en 2017, quand on sait que Axl a intégré AC/DC on se dit que cette reprise était prémonitoire !
Enfin ce « Shadow Of Your Love », morceau datant de la période Hollywood Rose , est carrément jouissif à écouter tant il semble urgent et dangereux, mais surtout parce que c’est l’unique fois que vous l’entendrez dans une version avec un son digne de ce nom.
 
A noter enfin que cet EP, qui reprend la pochette non censurée d’ « Appetite », n’avait pas de titre. C’est parce que sur l’obi il était indiqué « Live From The Jungle : Guns N’Roses » que les fans du monde entier l’ont nommé ainsi.
 
Dommage que le groupe ne l’ai pas réédité en l’enrichissant des morceaux joués lors du concert au Marquee parce que là ce live aurait pu être un des tous meilleurs albums en concert de tous les temps.
Nikki - 28.08.2017
Musiciens: Axl Rose - Chant /Slash - Guitare /Duff McKagan - Basse /Izzy Stradlin - Guitare /Steven Adler - Batterie
Producteur: Guns N' Roses, Vic Maile, Mike Clink
Label: Warner Music Japan, Geffen
Music Video: