Autres chroniques

Stick It - 1984

Shot In The Dark - 1986

Once Bitten ... - 1987

... Twice Shy - 1989

Hooked - 1991

Psycho City - 1992

Sail away - 1994

Great zeppelin a tribute to Led Zeppelin - 1999

Can't get there from here - 1999

Thank You Goodnight [live] - 2002

Revisiting familiar waters - 2003


Back To The Rythm - 2007

Rising - 2009

Full circle - 2017

  Full circle - 02.06.2017 - Album
 1. I'm Alright
 2. Movin' On
 3. This Is The Life
 4. Let Me In
 5. Moonshine
 6. Cry Of A Nation
 7. Give It Up
 8. Big Time
 9. Never Let You Down
 10. I've Got Your Back


"Full circle" est le 2ème album avec Terry Ilous (ex chanteur de XYZ) au poste de chanteur. Depuis 2010 Jack Russel (emblématique chanteur du groupe) et Great White sont... 2 groupes. D' un coté on a Jack Russell's Great White qui vient de sortir "The saw it comin'" (27.02.2017) et de l' autre Great White.

Si la tache pouvait sembler ardue, force est de constater que Terry Ilous s' en sort avec les honneurs et cela même si sa voix est différente de celle de son prédécesseur. Il a fait ses preuves sur "Elation", il confirme sur "Full circle".

L' album débute avec le bon "I' m alright'. Guitares bien mises en avant sur lesquelles viennent se poser le chant et les choeurs qui lors du refrain font de ce titre un des meilleur de l' opus. Arrive ensuite, une fois n' est pas coutume, une bonne compo "Movin' On". Là encore les choeurs font leur petit effet pour ce qui est aussi un des meilleurs titre de l' album. "Big time" devrait lui aussi plaire à beaucoup et pas besoin de l' écouter 2 fois pour accrocher. C' est d' ailleurs le premier single de l' album.

Les autres compos pourront sembler moins accrocheuses même si le rythmé "Moonchild" fait partie des bons moments présents sur l' album.
2 ballades ("Let me in" et "Never let you down") sont présentes sur ce millésime 2017 du grand blanc. Si elles sont sympathiques on est loin des "Angel", "Afterglow", "Love is a lie" et autre "Save your love".

En fait il n' y a pas vraiment de mauvais morceaux sur cet album même si certains n' ont rien d' exceptionnel. Le problème de cet opus c' est qu' il ne contient aucun 'grand' morceaux et même si les 3 premiers cités dans cette chronique sont de qualité au final on risque de ne pas retenir grand chose de cet album.
"Full circle" n' est pas le meilleur album du groupe américain mais cela reste un album honnête d' un groupe qui n' a rien à prouver et qui se fait plaisir en sortant régulièrement des albums.
Pierrick - 05.06.2017
Musiciens: Terry Ilous - Chant / Mark Kendall - Guitare / Audie Desbrow - Batterie / Michael Lardie - Claviers et Guitares / Scott Snyder - Basse
Producteur: Michael Wagener
Label:
Music Video: Big time