Autres chroniques

Style Over Substance - 2017

  Style Over Substance - 03.08.2017 - Album
 1. Welcome to Rock & Roll
 2. Trust Me
 3. I’m No Angel
 4. In It for Lust
 5. When the Drugs Kick In
 6. Raise the Horns
 7. Memory’s Good
 8. I Want the World
 9. My Enemy
 10. Join the Party

Ginger Likes est un tout nouveau groupe de Sleaze Rock venant, il n’est pas coutume, du pays des substances que la morale réprouve en l’occurrence de la ville de Groningen.
Ypke (chant guitare) déclarait dans un interview au sujet du nom du groupe. Ils recherchaient un nom sonnant comme Alice Cooper ou Carmen Electra. Alors, il a recherché des listes de noms de stars du porno américain et il s’est rappelé que Ginger Lynn aimait… (censuré ! Bande de vicelards!). Le ton est ainsi donné et fidèle aux canons du genre, les thèmes abordés sont donc la fête, la schnouff et les gonzesses.
Je donne une mention bien à la jolie pochette et à toute l’imagerie du groupe.
 
Concernant la production, elle est dans la moyenne des albums du genre. Le son est suffisamment crade et sonne vintage un peu à la manière d’un Hellacopters.
On ressent un manque de moyens évident mais le tout reste plus qu ’honnête. D’ailleurs, ne cherchez pas plus loin les influences du quintet, elles tournent principalement autour des groupes de Sleaze tendance Rock/Punk comme les Hellacopters, les premiers Hardcore Superstar, Wildheart avec Ginger (tiens, tiens), Babylon Bombs et bien sur de Guns N’Roses.
 
Les 10 brûlots que contient ce « Style Over Substance » sont plutôt homogènes en terme de qualité. Il n’y a pas de morceaux faibles et le tout est interprété avec beaucoup de conviction et surtout de passion.
On retiendra particulièrement le single « Raise The Horns » particulièrement efficace et dangereusement rock rock’n’roll avec son refrain façon hymne passionné voire fanatique au gros Sleaze qui tâche. Je ferai bien le signe du diable en headbanguant comme un malade tiens.
« In For The Lust » est plus punk dans l’esprit et vous fera plus de bien qu’un coup de pied au cul soit dit en passant.
L’entame « Welcome To Rock N’Roll » vous fera penser très fort aux Hellacopters.
Enfin le heavy « When The Drugs Kicks In » vous fera taper du pied sans doute.
 
Bien que l’album soit sympathique et de bonne facture, on ressent que le groupe a encore besoin d’expérience pour arriver à maturité. En tout cas ce premier essai est très engageant et on d’ors et déjà hâte d’avoir dans les oreilles leur second album.
Nikki - 30.08.2017
Musiciens: Ypke - chant, guitare / Martin - guitare / Aad - basse / Marcel - batterie
Producteur:
Label:
Music Video: