Autres chroniques

Big Bang - 2017

  Big bang - 01.09.2017 - Album
 1. March On (To The Beat Of Your Drum)
 2. Bring It On
 3. Turn Up The Heat
 4. Walk The Talk
 5. Hooked On You
 6. Beg Borrow And Steal
 7. Big Bang
 8. All Bark No Bite
 9. Got My Eyes On You
 10. Dangertown
 11. Rock n' Roll Ain't Dead

"Big bang" est le 3 ème album des suédois de DYNAMITE, groupe formé en 2012. Après "Lock N Load" (2013) et "Blackout Station" (2014), le quatuor est de retour avec comme les membres du groupe le résume si bien du Powerful, Explosive Rock n’ Roll .

Musicalement le combo propose un hard rock à base d' AEROSMITH (un peu), de AC/DC (beaucoup) et de KIX (qui est un mélange des 2 groupes précités).
Avec un tel pédigrée il est évident que DYNAMITE ne propose rien de nouveau musicalement parlant et pourtant cet album est loin, très loin d' être inintéressant.

Avec un chanteur qui s' égosille et qui semble avoir une voix à la limite de la rupture, un guitariste lead pas démonstratif mais qui vous plaque des accords carrés et des solos juste comme il faut et une section rythmique qui joue comme Phil Rudd et Cliff Williams (c' est à dire simple mais qui assure grave) on a vraiment là de quoi passer un bon moment.

De "March on (to the beat of your drum)" à "Rock n' roll ain't dead" (cet album le confirme) on ne s' ennuie pas un seconde. Et même si "Walk the talk" est moins excitant cela est vite rattrapé par les "Bring it on" (c' est basique mais que c' est bon) , "Turn up the heat" (1er single), "Hooked on you" (jouissif) ou "Got my eyes on you". Et puis il y a aussi "Dangertown" et c' est chœurs ultra carré ou encore le plus posé "Beg Borrow And Steal" qui vous fera inévitablement taper du pied.

Alors encore une fois les gars de DYNAMITE n' ont pas inventé la roue (ça c' est les sumérien 3500 ans avant Jean-Christophe, euh Jesus-Christ ...) ni la poudre ( là c 'est Wu Ching Tsung Yao en 1044) mais il joue une musique qu' ils aiment et cela se ressent tout le long de l' opus.
C 'est que Mattis & co ils n' ont ni dieu, ni maitre, enfin si ... le ROCK N' ROLL.
Pierrick - 07.09.2017
Musiciens: Mattis - chant, guitare / Sebastian - guitare / Adam - basse / Joans - Batterie
Producteur: Mankan Sedenberg
Label: Dynamite Productions, Cargo
Music Video:
Turn Up The Heat