Autres chroniques

Da Vinci - 1987

Back In Business - 1989

Ambition rocks - 2017

  Ambition rocks - 25.08.2017 - Album
 1. The return
 2. Vicious circle
 3. Curious sensation
 4. I' ve come all this way
 5. See you
 6. Rocket of fame
 7. Angel
 8. Storm on the horizon
 9. Little Lonely
 10. Sole survivor
 11. Painted lady
12. You’re Mine
13. Touch of humanity
Vous cherchez un album d'AOR/mélodique rock bien pêchu ? Ne cherchez plus vous l'avez trouvé, il s' appelle "Ambition Rocks".

"Ambition rocks"est le troisième album du groupe suédois Da Vinci, c' est également celui du retour, puisque ce groupe avait splitté en 1993.
Du groupe d'origine, il ne reste que Gunnar Westlie au poste de guitariste et  Dag Selboskar à celui dev clavieriste.  Ils sont ici accompagné par Erling Ellingsen (chant), Roy Funner (basse) et Bjørn Olav Lauvdal (batterie).

Le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe revient fort, très fort même, tant cet album se veut une réussite complète. En effet de a chouette intro "The return" à "Touch of humanity", quasi rien à jeter.
Vous voulez des gros refrains qui font mouche ? Ecoutez "Vicious circle", "Sole survivor" ou "Rocket of fame".
Vous voulez des morceaux entraînants ? "Curious sensation", "I' ve come all this way" vous plairons.
Vous voulez de la ballade ? "See you", "You're mine" et surtout l'excellent "Angel", le tube de l'album, sont là pour vous.
Comment ne pas citer également le remuant "Storm on the horizon" ou le plus rock n rollesque "Painted lady", les plus mélodiques "Touch of humanity (qui me fait penser à Toto, comme "Rocket of fame" d'ailleurs) et "Soul survivor".
Que dire de plus ci ce n'est que vocalement Erling Ellingsten assure un max, me rappelant Joey Tempest par moment. Que Gunnar Westlie nous sort d' excellents solos de guitare sur l'ensemble de l'album. Que le reste de l'équipe est du même niveau. Que la production de Sverre E. Henriksen et du groupe Da Vinci est particulièrement bonne (avec une petite touche de modernité sur "Vicious circle"). Qu'il y a un gros travail de fait au niveau des refrains et des choeurs et que le dosage de titres calmes et d'autres plus rock est parfait.

Bref, vous l'aurez compris, c'est vraiment un retour gagnant.
Zepforce - 04.08.2017
Musiciens: Erling Ellingsen - chant / Gunnar Westlie - guitare / Roy Funner - basse / Bjørn Olav Lauvdal - batterie / Dag Selboskar – claviers
Producteur: Sverre E. Henriksen
Label: AOR Heaven
Music Video:
I' ve come all this way