Autres chroniques

False Metal - 2006

Heart Full Of Fire - 2008

Sunbound - 2017

  Sunbound - 24.03.2017 - Album
 1. Sunbound     
 2. Help Is On The Way     
 3. Indelible Heroes     
 4. Taste Of A Champion     
 5. Last Forever     
 6. Give Me Tonight     
 7. Shock     
 8. Strangled     
 9. Heart Of The Matter     
 10. Restless Heart

11. Big City Dream      
12. Phantasmagoria
En 2006 les finlandais de BROTHER FIRETRIBE avait sortit un premier album qui en avait mis plus d' un sur le derrière. 2 ans plus tard le groupe sortait "Heart full of fire" qui, au dire de certains, était encore meilleur que son prédécesseur.
Ensuite il aura fallu attendre 2014 pour que le 3ème album soit dans les bacs. Et une fois n' est pas coutume, beaucoup s' accorde sur le fait que ce "Diamond in the firepit" est un excellent opus.

Mars 2017 arrivé de "Sunbound" et encore une fois ce nouvel effort devrait plaire.
Alors bien sur la recette est toujours un peu la même mais il est évident que ceux qui ont aimé les albums précédents peuvent se jeter sur ce "Sunbound".
Les claviers de Tomppa Nikulainen sont mis très en avant et la guitare de Emppu Vuorinen est quant à elle surtout audible lors des solos. Ces derniers sont d' ailleurs assez court. Donc, si vous ne jurez que par la 6 cordes et que les claviers vous insupporte, passez votre chemin.

Une fois de plus, les finlandais, nous montrent leurs capacités à écrire des titres qui font mouche à la première écoute : "Indelible Heroes", "Taste Of A Champion", "Give Me Tonight" sont de parfaits exemples.
A partir de "Heart Of The Matter" les compos proposés ont tendance à aller vers la pop made in eighties et s' écartent peu à peu du hard Rock. On a alors affaire à de l' AOR au sens le plus soft qu' il soit.

"Sunbound" prouve, encore une fois, que BROTHER FIRETRIBE fait parti des groupes sur lequel il faut compter surtout si vous aimez des formations telle que Survivor, Journey ou encore Europe.
Et si vous voulez voir ce que les finlandais valent sur scène, ils seront à la Maroquinerie le 19 octobre.
Pierrick - 10.05.2017
Musiciens: Pekka Ansio Heino - chant / Emppu Vuorinen - guitare / Jason Flinck - basse / Tomppa Nikulainen - claviers / Hannes Pirila - batterie
Producteur: 
Tompa Nikulainen & Emppu Vuorinen
Label: Spinefarm Records 
Music Video:
Indelible Heroes