Autres chroniques

Bad Company - 1974

Fame And Fortune - 1986

Dangerous Age - 1988

Holy Water - 1990

Here Comes Trouble - 1992

What you hear is what you get - The best of bad company - 1993

  What you hear is what you get - The best of bad company - 16.11.1993 - Album live
 1. How About That    
 2. Holy Water    
 3. Rock 'n' Roll Fantasy    
 4. If You Needed Somebody    
 5. Here Comes Trouble    
 6. Ready for Love    
 7. Shooting Star    
 8. No Smoke Without a Fire    
 9. Feel Like Makin' Love    
 10. Take This Town    
 11. Movin' on
12. Good Lovin' Gone Bad     
13. Fist Full of Blisters     
14. Can't Get Enough     
15. Bad Company 
En 1993, BAD COMPANY décide de sortir son premier album live en 20 ans de carrière. En effet à l'époque de Paul RODGERS, leur manager Peter GRANT (également celui de LED ZEPPELIN) ne voulait pas que le groupe en sorte.

Sur ce live, la set list contient 8 titres de la période RODGERS et 6 de celle de Brian HOWE et comme l'indique le titre c'est un best of des meilleurs morceaux du groupe. Sauf que personnellement, je regrette l'absence de plus de titres de "Dangerous age", representé par un seul morceau venant de la tournée précédente: "No smoke without fire". De plus la set list est trop orientée sur la première période du groupe alors que les trois derniers albums ("Dangerous age", "Holy water" et "Here comes trouble") ont très bien marché.
En effet, seuls les titres de "Holy water" et "Here comes trouble"  étaient joués sur cette tournée au détriment des deux premiers albums du groupe, alors que sur la tournée précédente c'était le contraire .

Mais revenons à ce live enregistré en Californie, produit par Simon KIRKE, le son est plutôt bon et la prestation de haute volée. Le dernier album est bien representé avec 3 titres et pas les plus mauvais ("Here comes trouble", "How about that" et "Take this town") et le précédent avec deux des meilleurs ("Holy water" et l'excellent "If you needed somebody"). La set list est plutôt bien agencée puisque les titres de la période HOWE sont dans le début du cd et ceux de celle de RODGERS à la fin et franchement entre le début canon et très rock  de "How about that" et "Holy water" et la fin à coup de "Movin on", "Good lovin gone bad", "Can't get enough" et "Bad company" et un milieu tout aussi irrestible avec "If you needed somebody", "Here comes trouble" et autres  "Rock n roll fantasy" ce n'est que du bonheur.

Brian HOWE est au top vocalement, même sur les titres qu'il n'a pas écrit, Mick RALPHS est toujours aussi bon une guitare à la main et il est bien épaulé par Dave COLWELL (guitare) et Rick WILLS (basse-ex FOREIGNER) sans oublier l'indéboulonable Simon KIRKE à la batterie.

Bref, un très bon live de ce groupe.

C'est également le dernier album avec Brian HOWE, en effet ce dernier quittera le groupe après la tournée en ayant marre de tout faire dans le groupe et de voir les autres ne plus s'investir et de s'en désinteresser. Effectivement, Brian HOWE a écrit la quasi intégralité des 3 derniers albums du groupe avec Terry THOMAS et aurait souhaité plus de reconnaissance de leurs parts.
Zepforce - 09.09.2017
Musiciens: Brian Howe – chant / Mick Ralphs – guitare, claviers / Dave Colwell – guitare / Rick Wills – basse / Simon Kirke – batterie
Producteur: Simon Kirke
Label: Atlantic
Music Video: