Autres chroniques

American Rebel Soul - 2017

  American Rebel Soul - 2017 - Album
 1. Ready To Roll     
 2. One Shot     
 3. Revival     
 4. No Apologies     
 5. Back Window     
 6. Sacrifice     
 7. Temptress     
 8. Tattooed Romeo     
 9. Say Hello To Goodbye     
 10. Take A Stand


AMERICAN REBEL SOUL est un groupe américain jouant un hard Rock au son très classic Rock.  Ce 1er album paraît via Perris Records qui est un label qui en général est plus orienté glam ou encore hard rock mélodique. Si le label a donné sa chance à AMERICAN REBEL SOUL c' est sûrement que ce groupe à un petit quelque chose qui vous attire et vous pousse à appuyer sur la touche 'play' de votre lecteur audio.

Il est clair que les américains n' ont rien inventé sur ce 1er album, mais il est aussi clair que les cinq musiciens connaissent le style jusqu'au bout des ongles.
Contrairement à ce que peut faire penser la cover de l' album et surtout le logo du groupe, on a pas à faire ici seulement à du southern rock pur jus, mais bel et bien à du hard rock au son bluesy. Admettons que les ballades ("Revival", "Take a stand") nous emmène direct dans le sud des USA, la plus part des autres compos sont bel et bien du hard rock.
Comme indiqué plus haut c' est ultra classique et facile d' accès. Il n' empêche que même si on peut avoir l' impression d' avoir entendu ce qui est proposé ici mille fois Il me semble impossible de résister à des titres tel que "Ready to roll", "Tattooed rodéo", "Temptress". Deux autres titres font leur petit effet, il s' agit du calme "Black Window" et de "Say hello to goodbye". J' ajouterais le groovy et bluesy "Sacrifice". Par contre j' adhère moins à un titre tel que "No apologies" bien que musicalement bon, la ligne de chant me laisse plutôt indifférent.

Perris records indique que AMERICAN REBEL SOUL devrait plaire à ceux qui aime The Black Crowes, Cry Of Love, Badlands,  Airbourne  & Blackberry Smoke. Bien que plus Rock bluesy que certains des groupes précité, le label à raison.
Pierrick - 17.04.2017
Musiciens: David Kubicek - chant, guitare / Sean Quidgeon - guitare / Jimmie Earls - basse / Dawn Kubicek - Choeurs / Jay Winslow - batterie
Producteur: American Rebel Soul
Label: Perris Records
Music Video: